''Le déluge d'Al Aqsa'' vu par des journalistes
L’émission Midi Show de ce lundi 9 octobre a été consacrée aux récents évènements qui se sont produits dans les territoires occupés.
Ainsi, la journaliste Assia Atrous, secrétaire de rédaction du service des affaires internationales au journal Assabah, a déclaré que le terme "déluge d'Al Aqsa" reflète les objectifs de cette opération.
"Plus de 48 heures sont passées, depuis le début du déluge qui a atteint ses objectifs et pris de court l'entité sioniste [..] Il est certain qu'une opération de cette ampleur et de cette force a été préparée à l'avance, par une nouvelle génération que l'occupant ne connaît pas", a-t-elle précisé.
Elle a, par ailleurs, mis en garde contre les médias israéliens, évoquant, dans ce sens, une campagne ayant pour but de diaboliser les Palestiniens.
Pour sa part, le journaliste et auteur spécialisé dans les relations internationales Jemaï Guesmi a estimé qu'il y a une dimension stratégique à cette opération héroïque.
"Ce que nous pouvons noter, c'est par cette action, va se créer un tourbillon en mesure de démanteler le système de sécurité de l'entité occupante et de perturber l'organisation militaire israélienne", a-t-il précisé.
Il a, également, considère que l'opération "Déluge d'Al-Aqsa" constitue une fierté et qu'elle marque la chute de l'idée de la solution pacifique, privilégiant la voie des armes.
Il a, aussi, souligné, que la résistance palestinienne réalise parfaitement l'importance médiatique, réussissant à maîtriser cet aspect, aussi.